samedi 31 mars 2012

NAO 2012 - Chapitre 6 - Tract qui sera diffusé devant le siège, avant la réunion NAO du 5 avril

NAO  2012 

EMPLOYEUR : DES PROPOSITIONS Déconnectées DE LA Réalité

Catégorie
Augmentation collective
Enveloppe des Augmentations Individuelles totales
Prime d’Ancienneté moyenne
Ouvriers / Employés
1,4 %
0,4 %
0,3 %
Techniciens, Maitrises
1,4 %
0,4 %
0,3 %
Ingénieurs & Cadres
0 %
1,8 %
0,3 %


Depuis le 26 mars, date de la première diffusion du tract CGT et du tract inter syndical sur le site de Rambouillet, la lute s’est organisée dans l’activité NEODIS, à raison d’une demi-heure de débrayage par jour.
Le courage de ces salariés à Rambouillet résulte du fait qu’ils ne peuvent accepter de recevoir des augmentations de salaires aussi dérisoires et éloignées du coût de la vie actuel.
La lutte commence à s’organiser sur d’autres sites comme au silo à Bassens ou les salariés ont décidé d’arrêter les astreintes et les heures supplémentaires.
Sur d’autres sites, des tractages massifs ont été organisés par la CGT et par d’autres organisations syndicales

Voilà ce que réaffirme la CGT INVIVO aujourd’hui :
Une augmentation de salaires de 10% minimum, ainsi que de revoir les coûts de transports, transports publics ou frais kilométriques réels du salarié basés sur la grille du barème INVIVO revalorisé tous les ans. Nous souhaitons une négociation NAO de groupe et non une négociation saucissonnée comme c’est le cas aujourd’hui.
En cela nous rejoignons les autres organisations syndicales. Quand nous parlons d’augmentation de salaires c’est sur le collectif et non l’individuel, car aujourd’hui nous savons que pour un même salaire hiérarchique, la moyenne du différentiel personnel peut lui varier de 0% à 15%, même davantage pour certains coefficients.
La direction tentera d’éteindre le feu des mécontentements par la pression individuelle lors de vos prochains EADP.

Si les salariés décident massivement de lutter pour obtenir des salaires cohérents avec la réalité, alors nous gagnerons .Tout les syndicats l’on comprit !

Alors quelle sera votre décision après le 5 avril !
Serez-vous prêt à soutenir les salariés qui luttent !
Nous vous invitons à manifester votre mécontentement tous ensemble après le déjeuner devant le bâtiment, tous les jours pendant 30 minutes de 13h30 à 14h00, avant la prochaine réunion de NAO qui se fera le 5 avril. 
La FNAF-CGT INVIVO a besoin de votre soutien. Rejoignez nos rangs en vous rapprochant de vos élus. Ensemble, luttons pour arracher des augmentations à la mesure de vos efforts.

Yves BARON - Délégué syndical central - 06-75-80-64-27 / cgtinvivo@yahoo.fr
                                                                                              Site Internet - http://cgt-invivo.blogspot.com