jeudi 22 mars 2012

NAO 2012 / Chapitre 2


EMPLOYEUR : DES PROPOSITIONS Déconnectées DE LA Réalité

Alors que l’inflation du coût de la vie atteint des sommets sur les fournitures essentielles à la vie de chacun (Loyers, Carburants, Energie, Alimentation) les propositions de l’employeur pour la revalorisation annuelle collective des salaires se présentent ainsi :


Catégorie
Augmentation collective
Enveloppe des Augmentations Individuelles totales
Prime d’Ancienneté moyenne
Ouvriers / Employés
1,4 %
0,4 %
0,3 %
Techniciens, Maitrises
1,4 %
0,4 %
0,3 %
Ingénieurs & Cadres
0 %
1,8 %
0,3 %


Soit un total d’augmentation de la MASSE SALARIALE de 2,1 %, moins que l’indice IPCH = 2,5% , moins que l’indice INSEE publié en février 2012 qui est de 2,3 % !!!!

Cela équivaut, pour les anciens qui sont déjà au maxi du coefficient d’ancienneté, pour ceux qui ont le plus de mal à négocier une augmentation individuelle, à une vraie perte de pouvoir d’achat.

Fort de ce constat la délégation FNAF-CGT INVIVO lors de la deuxième réunion NAO 2012 estime que ces propositions sont inacceptables. Elle demande à la direction de revoir sa position d’ici la troisième réunion prévue le 5 avril.


Je rappelle que le groupe INVIVO a fini l’exercice 2010/2011 avec le chiffre d’affaire le plus important depuis la création du groupe, comme chacun a pu le lire dans les journaux internes.

Les élus FNAF-CGT INVIVO ont rappelé que c’est grâce à la force du travail de chaque salarié que l’exercice précédent s’est envolé ! Ils nous doivent un retour sur les dividendes, non pas uniquement par la prime d’intéressement mais aussi par un niveau de salaire qui doit être de la même porté que cet exercice. Nous vous rappelons que la prime est aléatoire alors que le salaire devient un acquis et cela compte entre autre pour votre future retraite.

La FNAF-CGT INVIVO a besoin de votre soutien. Rejoignez nos rangs en vous rapprochant de vos élus.

Ensemble, luttons pour arracher des augmentations à la mesure de vos efforts.

Yves BARON - Délégué syndical central - 06-75-80-64-27 / cgtinvivo@yahoo.fr