jeudi 25 septembre 2014

A vous de juger ... La CGT, "Le" Syndicat qui dérange !!!



A vous de juger ... La CGT, "Le" Syndicat qui dérange !!!

La CGT, le Syndicat si souvent décrié par certains médias, le Syndicat qui ne signe rien, que l’on montre volontiers dans certaines actions parfois « musclées », le Syndicat auquel on essaye de donner une mauvaise image dans les médias pour le discréditer. Le rôle d’un Syndicat est-il de d’aller contre les intérêts des personnes qu’il représente ???
Le gouvernement, le Médef et les employeurs n’ont pas besoin de la signature des Syndicats pour imposer le recul social aux salariés, mais cela fait mieux de dire que cela a été « négocié » avec les « partenaires (dits) sociaux ». Alors si aucun Syndicat ne signait…
On vous montre aux infos que des Cégétistes retiennent des dirigeants d’entreprise, car les négociations n’avancent pas, pour obtenir des indemnités plus importantes (faute de pouvoir sauver les emplois). Pour les salariés concernés, ils sont présentés comme des voyous, des délinquants... Nous voyons par ailleurs des agriculteurs qui parfois vont déverser du lisier sur les façades ou du fumier devant des administrations ; plus récemment des « Bonnets Rouges » brûlaient des radars, arrachaient des portiques sur les routes… Eux défendent leurs intérêts aussi et ils obtiennent !!!
Aujourd’hui un grand nombre de fermetures d’entreprises est consécutif à la fusion, au rachat d’entreprises ou le plus souvent à la délocalisation des productions pour augmenter les profits des actionnaires !!!
Alors d’après vous, qui sont les voyous ? Ceux qui ferment les entreprises pour aller produire ailleurs, ou bien ceux qui se battent pour essayer de préserver les emplois ou d’empêcher le départ des machines ???
Ne vous trompez pas de cible, la CGT n’est pas un syndicat d’ « accompagnement » des directions, il défend et défendra toujours les intérêts des salariés, car c’est bien la mission première d’un syndicat quel qu’il soit, non ???
Il y a des années que la répartition des richesses se fait à un niveau élevé et de façon de plus en plus inégale et faible pour les salariés.
Aujourd’hui tout est bon pour baisser la masse salariale : départ d’un salarié non remplacé
= dégradation des conditions de travail des collègues qui restent. Des salariés nouvellement embauchés chez Inzo° auraient un contrat Invivo NSA, rattaché à la convention collective de la meunerie, bien moins avantageuse que la Cinq branches !!! Et si l’ambition de la direction était de tous nous faire passer Meunerie ???

Celui qui se bat n’est pas sûr de gagner, mais celui qui ne se bat pas a perdu d’avance !!!