mercredi 9 juillet 2014

A vous de juger !!! Vous avez dit dialogue social ???




A vous de juger (1) !!!
Vous avez dit dialogue social ???



Alors que le groupe Invivo prône l’Humanisme, nous apprenons qu’un collègue d’Inzo Argentan, a été « poussé » à la rupture conventionnelle à 50 ans et 22 ans d’ancienneté !!!
Christophe, ancien syndicaliste et élu de longue date, a traité de nombreux dossiers, toujours là pour défendre ses collègues et leurs intérêts. Pour des raisons personnelles il n’a pas souhaité se représenter lors des élections de 2010, mais restait néanmoins très sensible aux conditions de travail de ses collègues. Un grave accident a eu lieu sur le site d’Argentan où un salarié a été sérieusement blessé. Suite à cet accident, une visite a été faite en présence de la DIRECCTE (ex inspection du travail), la MSA, des élus et des représentants du site. Lors de cette visite, Christophe a interpellé la direction et fait des commentaires. Le responsable n’a pas accepté d’être interpellé de la sorte en présence des instances et a convoqué Christophe le vendredi matin pour lui signifier sa mise à pied à « titre conservatoire » (la sanction la plus grave pour une mise à pied) ; une sanction injustifiée et disproportionnée par rapport à ce qui s’est passé.
Christophe est revenu l’après-midi même, montant sa tente devant le site empêchant l’entrée des camions, tout en laissant libre circulation aux voitures. La direction a fait faire un constat d’huissier et tenait sa « monnaie d’échange » pour arracher à Christophe une « rupture conventionnelle ».
Des dirigeants ou responsables qui n’aiment pas être contredits, évincent tous les élus ou salariés (quand ils le peuvent) car ils n’aiment pas les « perturbateurs » qui ne disent pas comme eux !!! Ils veulent entendre ce qu’ils ont envie d’entendre, Et bien Non nous ne sommes pas des « courtisans » ni là pour faire les « bénis oui-oui » et dire ce que vous avez envie d’entendre. Quand il y a des choses à dire, il faut les dire, que cela vous plaise ou non.
Quoi qu’on en dise, la manière dont Christophe a été traité est honteuse et soyez assuré qu’un grand nombre de salariés sont de notre avis même si nous sommes les seuls à « oser » le dire et l’écrire!!!


La CGT Invivo : Contact Inzo Chierry  P. Mongrolle  mongrolle.patrick@wanadoo.fr  tèl:  0674911126