mardi 17 juin 2014

Fait divers: Licenciement à Invivo Labs - un syndicaliste du côté de l'employeur !! Choisissez bien vos élus !!

Il faut le dire !!! A vous de juger !!!

Il y a des agissements qui ne doivent pas rester «  confidentiels » tant ils sont inadmissibles.
Comment un délégué syndical peut-il faire une attestation à l’employeur contre le salarié ? Celava à l’encontre de l’éthique du syndicaliste. Quelles que soient les motivations de cette attestation, elles ne sont pas acceptables pour un délégué syndical.
Une salariée du laboratoire (cadre) licenciée il y a plus d’un an maintenant, a saisi le conseil des Prudhommes pour contester cette procédure. La procédure veut que les parties échangent leurs pièces avant de passer en bureau de jugement. Quelle ne fut pas sa surprise de voir dans le dossier de l’employeur, une attestation du délégué syndical de l’entreprise !!! Comment un délégué syndical peut faire une chose pareille ? La situation est surprenante, mais imaginez : est-ce la direction qui a demandé à ce « syndicaliste » l’attestation ou l’a-t-il proposé ? Quelle collusion entre c« syndicaliste » et la direction ! Alors qu’il est sensé défendre vos intérêts, il se range du côté de la direction (quoi qu’on dise c’est tout à fait ça, quand l’attestation se trouve dans le dossier employeur).  
N’y a-t-il pas d’autres problèmes à traiter dans votre entreprise ???
La CGT condamne de tels procédés et attire l’attention des salariés quand vous élisez des salariés pour vous représenter, réfléchissez bien !!!   Un délégué syndical doit être le garant des intérêts des salariés et pas le contraire. Quelle collusion entre la direction et le délégué syndical ? Quel crédit apporter ces personnes désignées par leur syndicat. La prochaine fois que vous aurez à élire des représentants, quelles que soient les élections, pensez que ces personnes, vous les désignez pour défendre vos intérêts !!!
Nous, à la CGT, nous avons choisi notre camp, celui du plus faible, (ce qui n’est pas le plus confortable soyez en certains)!!!    
Il y a des « syndicalistes » que les directions ont tout intérêt à garder, mais les salariés à virer !!!
Union Locale CGT Château Thierry 11 bis rue de Fère accueil conseil les jeudis à partir de 17h00  


La CGT Invivo : Contact Inzo Chierry  P. Mongrolle  mongrolle.patrick@wanadoo.fr  tèl:  0674911126