mardi 19 septembre 2017

Réforme du code du travail - Défavorable pour les salariés de Invivo

La dénonciation de l’employeur sur les indemnités de licenciement économique en extra légal sera moins favorable par rapport a l’accord UES actuel .
La dénonciation des indemnités de transport qui nous était très favorable 85% remboursé sans justificatif de transport en commun sera maintenant une perte de plus de 50% de remboursement soumis avec justificatif pour ceux qui travaille en Ile de France et pour les salariés de province un forfait annuel maxi de 200 Euros.
Pour les jours de pont se sera soumis au prorata du temps de présence . Double peine pour ceux qui seront malades ou tiers temps ou mi-temps .
 
Pour terminer, l’employeur dénonce les indemnités de fin de carrière qui étaient a la hauteur d'un minimums de six mois a 12 mois de salaires .
Dans l’accord le nouvel accord il ne fait aucune proposition car il les supprime ni plus ni moins, et il ne propose rien en contrepartie .
 
Tout cela est du salaire différé . Les salariés vont commencer a perdre du salaire .
 
Je rappelle que avec les ordonnances Macron, l’employeur pourra dès l’année prochaine dénoncer le 13ème mois et la prime d’ancienneté .
 
Tandis que les salariés INVIVO sont en train de perdre du salaire, M. Blandinière a recruté en CDD M.Duchalet ancien directeur financier du groupe qui était parti en retraite l’année dernière et qui faisait partie des 5 plus gros salaires en tant que conseiller spécial de Blandinière .
Pour ces gens la il n'y a aucune baisse de salaire ou d’acquis.

Salariés, il n'y a qu’une seule solution, bloquer l’économie !!
 
CGT INVIVO.