mercredi 16 octobre 2013

INZO - Aujourd’hui le chiffre d’affaires positif doit amener des salaires en hausse !


                                            INZO

Lors du comité de groupe M. Gollier nous a fait un point sur le groupe INVIVO.
Le groupe INVIVO va très bien économiquement parlant !
En 2010/2011 INVIVO a versé à ses adhérents ; c'est-à-dire les coopératives actionnaires du Groupe qu’on appelle du titre pompeux adhérents 72 millions d’euros !
En 2011/2012 INVIVO a versé 72 millions et 300 000 euros !
Dans le même temps les salaires ont augmenté sur une moyenne de 1.5%.
De qui se moque-t’on !

Salariés de INZO aujourd’hui le département Nutrition et Santé Animale (NSA), qui accompagne des projets d’élevages intensifs au Vietnam, au Brésil, au Mexique ou encore en Indonésie, Chine, Inde, des pays où la demande en protéines animales ne cesse d’augmenter.
Ce qui est bon pour les comptes d’INVIVO.
Le chiffre d’affaires de NSA a progressé de 4% l’année dernière.
L’élevage des volailles en batterie, volailles qui doivent grossir vite et donc consommer une forte quantité de protéines ; La part de soja dans leur alimentation se situe aux alentours de 70%.
La France importe près de cinq millions de tonnes de soja chaque année principalement du Brésil.

On pourrait être heureux de cet état de fait qui rend le département de la nutrition rentable.

Mais n’oublions pas qu’INVIVO depuis 2007, avec la fusion d’EVIALIS, s’est séparé de quinze usines. Le nouveau directeur M. Blandinière, qui a travaillé dans le secteur agroalimentaire avant Maïsadour, va continuer de développer l’international sur les pays dits émergents.

La CGT sera vigilante sur la pérennité des sites de production de l’alimentation animale qui appartiennent au groupe INVIVO. On déménage la comptabilité de Château Thierry vers Saint Nolff. La direction refuse de mettre en place l’accord que la CGT avait signé lors de la cessation d’activité de NOE car ils considèrent cet accord trop social !
Après ils osent dire qu’ils ont des valeurs sociales !

Aujourd’hui le chiffre d’affaires positif doit amener des salaires en hausse !

La CGT propose de mettre en place un quatorzième mois qui contribuerait à améliorer la retraite. Des primes variables égalitaires. Une reconnaissance de la pénibilité en faisant partir les salariés reconnus dans les critères dits pénibles à 55 ans, départ financé par le groupe INVIVO jusqu’à l’âge légal pour percevoir la retraite.

Salarié des laboratoires M.Gollier est parti à la retraite et a été repris en CDD deux mois plus tard.  Lors du dernier comité de groupe il a fortement souligné que INVIVOLABS a un an pour se redresser.
Les salariés font tous les efforts pour atteindre ce but. On ne peut pas leur reprocher une mauvaise gestion de la part de leurs managers. La CGT l’a souligné fortement !  A l’initiative de la CGT, un courrier est parti vendredi 11 octobre 2013 pour demander la négociation d’une prime exceptionnelle pour toutes les filiales qui n’ont rien eu.
Ce courrier a été signé par la CGT, CFDT, CFTC et FO, sauf la CGC qui n’a pas signé.

Rejoignez la CGT pour qu’on fasse une vraie force de contestations et de revendications !   

La FNAF-CGT INVIVO a besoin de votre soutien.
Rejoignez nos rangs en vous rapprochant de vos élus.
Ensemble, luttons pour arracher des améliorations de travail à la mesure de vos efforts.
Yves BARON - Délégué syndical central - 06-75-80-64-27 / cgtinvivo@yahoo.fr
Site Internet - http://cgtinvivo.com