jeudi 8 novembre 2012

SPONSORING DES JEUX PARALYMPIQUES



SPONSORING DES JEUX PARALYMPIQUES… Action publicitaire et poudre aux yeux

Il existe deux visions du monde du handicap qui semblent avoir peu de chance de se rencontrer. Entre une communication externe voulant démontrer les progrès indéniables sur la gestion du handicap dans l’entreprise InVivo et un autre prouvant l’indifférence de la Direction des ressources humaines en matière d’aménagement des locaux et de maintien de l’emploi des handicapés… Il semble que ces points de convergences n’aient que très peu de chance d’obtenir le même résultat un jour.
Un message publicitaire en total décalage et parfois surréaliste face aux refus de la Direction d’installer une pièce confinée pour assurer la sécurité d’un personnel handicapée et le refus d’aménagement du télétravail recommandé sur prescription médicale pour une autre salariée en situation d’handicap. L’inspecteur du travail a dû intervenir avec peu de succès dans le premier cas. Toutefois, dans la seconde situation, la Direction a dû respecter ses obligations aux termes de l'article L4624-1 du Code du travail, après que l’inspection du travail et de la médecine du travail ont exigé des mesures individuelles telles que la transformation partielle du poste en télétravail, justifiées par des considérations relatives notamment à la résistance physique du salarié dans les transports.
Sans doute la Direction des ressources humaines finira par se rendre compte qu’une action publicitaire et que des discours ne remplacent pas de véritables actes sur le terrain.


En matière de création publicitaire, les images passent mais les concepts restent... Les représentants FNAF CGT au CHSCT seraient heureux que les impulsions de création publicitaire de la Direction des ressources humaines mènent à des actes qui se définissent par une aptitude à transformer l’environnement professionnel adaptée au personnel handicapé.



Les représentants du personnel FNAF CGT
 http://cgt-invivo.blogspot.com