lundi 20 octobre 2014

GVSO: Ce qu'a fait la CGT pour vous

FIEZ VOUS AUX ACTES !!!
FIEZ VOUS AUX FAITS !!!
N’ECOUTEZ PAS LE PATRONAT ET LES MEDIAS

Des actes, des faits :
De 2000 à 2004 et donc à posteriori pour vous salariés de GVSO, voilà ce qu’a fait pour vous la CGT INVIVO :
Mise en place du crédit loisirs
Baisse du coût de la billetterie

Depuis juillet 2014, après 8 longues années perdues, la CGT a repris, suite à plusieurs départs d’élus de syndicats accompagnant l’employeur la majorité au sein du Comité d’Entreprise et cela jusqu’aux élections d’octobre 2014 de « Paris et Rattachés ». Dans ce court laps de temps les élus CGT ont œuvré sans relâche pour améliorer le pouvoir d’achat des salariés, apporter une possibilité gratuite de se cultiver et lutter contre toutes formes de discrimination.
Quelques exemples :

Tous les enfants d’une famille recomposée sont devenus ayant droit du salarié
Allocation de rentrée scolaire / Prêt de livres scolaires
Soutien financier aux salariés en grandes difficultés

Nous ne demandons rien ! Nous ne venons pas quémander des voix (aucune élection n’est prévue sur le site de GVSO) comme a pu et pourrait le prétendre la direction.

Notre objectif : que vous, salarié(e)s  puissiez vivre dignement !

La CGT est la seule organisation syndicale à proposer un vrai changement au plus prés des salariés.
Rejoignez la CGT. N’hésitez pas à nous contacter et à visiter notre blog. http://cgtinvivo.com
Pour tous renseignements :
Yves BARON - Délégué syndical central - 06-75-80-64-27 / cgtinvivo@yahoo.fr
John DUMOUTIER – Représentant syndical au Comité de Groupe Invivo ; salarié GVSO
Anne GARRETA : Secrétaire de l’Union Régionale
Agroalimentaire et Forestière, 06.72.73.07.82
La patronat n’a qu’un objectif :
nous diviser, nous opposer les uns aux autres
pour mieux nous exploiter

 


mercredi 8 octobre 2014

A vous de juger (4) !!! 1 seul CE pour tout INZO°

A vous de juger (4) !!! 
1 seul CE pour tout INZO°
Quel intérêt pour les salariés
(A part la mutualisation des budgets)


La direction a demandé aux organisations syndicales d’Inzo° de négocier un accord, pour qu’Inzo° n’ait plus qu’un seul CE pour les sites Inzo°, (Chierry 02, Loudéac 22, Montgermont 35 et Argentan 61). Les raisons avancées par la direction : que tout le monde ait les mêmes informations (qu’est-ce qui empêche la direction de donner les mêmes informations ??), et réduire le nombre de réunions (pas sûr que ce soient les seules raisons). Aujourd’hui les réunions de CE se faisaient sur site, demain au siège à Paris.
La CGT a été « évitée » de ces « négociations », (mais soyons « beau joueur ») ; néanmoins nous tenons à porter à la connaissance des salariés notre point de vue et notre analyse (qui, si vous y réfléchissez, n’est pas « déconnant » du tout).
On peut s’étonner de la motivation de la direction à changer le fonctionnement des CE, alors que le site d’ Argentan possède son CE depuis de longues années et compte encore environ 70 salariés (que la loi dit qu’un CE doit être mis en place au-delà de 50 salariés) et que du « coté » d’ex Evialis, des CE étaient mis en place avec des entreprises ayant 20, 30 salariés… A ce jour, le CE de Chierry a 6 élus Titulaires et 6 Suppléants, celui d’Argentan 4 Titulaires et 4 Suppléants. Dans cet accord, la direction propose pour cette nouvelle instance 8 Titulaires et 8 Suppléants. Étant évident que tous les sites devront être représentés dans cette instance, demain combien d’élus représenteront votre site et vous par la même occasion ? Nous pensons que cette stratégie de la direction aura pour effet de « diluer » d’éventuelle résistances au cas où, un site est concerné par… et les autres non… Il faut bien garder à l’esprit que le groupe est en pleine réorganisation. Combien d’usines « ex Evialis » sont sorties du groupe, combien de « réorganisations » Sérasem, Noé, Biotop… récemment la compta Inzo Chierry et il n’y a aucun doute que les prochaines étapes sont déjà planifiées et qu’il n’y a que le « timing » à respecter.
Un rapprochement Inzo° SFPS serait-il imminent ? Quand on voit ce qu’ont donné les rapprochements de la santé (Noé Franvet) et des labos (Inzo° Laréal) …
Alors ce qui peut paraître anodin au premier abord, peut se révéler lourd de conséquences pour les salariés.

La CGT Invivo : contact Inzo Chierry  P. Mongrolle  mongrolle.patrick@wanadoo.fr  tèl: 0674911126