lundi 12 octobre 2015

LES TENDANCES DE LA RENTREE 2015


LES TENDANCES DE LA RENTREE : Remplissant sa fonction de « INFO/CONSOMAG », la FNAF CGT vous aide à préparer votre rentrée en vous dévoilant les « must-have » de l’automne 2015.



1)    Le jeûne, nouveau régime

Noël 2015, les régimes seront beaucoup plus draconiens que Noël 2014. Ainsi en a décidé le secrétaire CFDT du CE Paris & rattachés : « la vente des produits terroirs par l’élue FNAF CGT, c’est n’importe quoi… Trop de produits commandés et stockés dans les armoires… Le CE n’a pas vocation à devenir un garde mangé, etc. ».
Un grand merci au secrétaire qui semble se préoccuper de votre santé ?! Grâce à son autorité, plus de gluten, bien sûr, plus de gras, cela va de soi. Mais, ce n’est pas assez, il semble accentuer le « non » systématique quand les élus FNAF CGT lui parlent de produits du terroir ou plutôt le « sans »… Il s’agirait donc, de vous priver de mauvaises choses comme le sucre (ça se transforme en graisse) ; le sel (ça donne de l’hypertension) ; la graisse (ça bouche les artères).  Il est désormais temps d’arrêter de manger n’importe quoi ! Abandonner la vente des produits terroir par les élus de la FNAF CGT (qui ne respectent pas votre équilibre)  et accueillir le jeûne des élus CFDT (qui vous promettent de saines habitudes).  

2)    Louez dès maintenant tous nos livres parascolaires et achetez des cours de soutien
 
      Vous voulez que vos enfants réussissent ? Très simple, sortez le carnet de chèque et achetez quantité de livres parascolaires ou des cours de soutien pour vos chérubins. … Car les élus CFDT et  CGC n’ont pas voulu reconduire le prêt aux livres ni répondre favorablement aux cours de soutiens scolaires gratuits, proposés par les élues FNAF CGT… Bon sang mais c’est bien sûr. Pourquoi, les salariés s’acharnent-ils à vouloir posséder des livres ou des services du CE quand ils peuvent les acheter ou les louer entre eux ? L’économie du partage des objets domestiques est une vraie nouvelle idée pour les élus de la CFDT et la CGC. D’ailleurs l’usage d’internet permet des choses remarquables, notamment donner plus à ceux qui ont déjà tout et permettre aux autres de partager le (leur) reste.
 
3) Budget de formation 

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, les élus de la CFDT ont de nouveau
formé une coalition avec les élus CGC pour prendre la FNAF CGT comme cheval de bataille et l’enfourchant, panache au vent… Il pourfend les méchants qui veulent se mettre au même niveau de connaissances que la direction des ressources humaines pour assurer la qualité de leurs actions et la défense des intérêts des salariés.
Ils ont donc, ressorti du placard, tout le bric à brac, de clichés hostiles pour leur refuser une formation économique et juridique qui devait se dérouler à Marseille.
A Marseille, « con ! »… Ce mot « naturel » a été prononcé malencontreusement, par un élu FNAF CGT qui se prenait à espérer une écoute indulgente de la part des élus CFDT et CGC. Il peut rêver car ça été refusé, comme il avait déjà été refusé d’équiper les élus d’un portable. Et oui, il ne s’agit pas d’obtenir les mêmes moyens que la direction ni de prendre de mauvaises habitudes  ni d’adopter un langage charretier dans un monde aussi conventionnel que celui du CE Paris & rattachés.
Pourtant, la sérénité liée aux connaissances de la législation, le temps de se former et de réfléchir à ses pratiques, les moyens de préparer les réunions de qualité sont nécessaires pour défendre les intérêts des salariés et le CE dispose d’un budget de fonctionnement conséquent pour ça (réserves 219 123 € + budget de 30 525 € environs)… Ils jugent plus urgent de dépenser de l’argent dans la réfection d’un local CE (ce montant nous a pas été communiqué à ce jour) qui est appelé à disparaitre dans un an ou deux, à cause du déménagement du siège ?!
Ils ont promis de gouverner les instances du CE et CCE pour 4 ans, sont le temps normal de leurs mandats. Mais rien n’est moins sûr… Car, une audience est prévue au Tribunal d’instance, le 16 octobre prochain pour entendre les avocats de l’employeur (défenderesse) et de la FNAF CGT (demanderesse) qui contestent (les vilains) le déroulement des élections professionnelles 2014… Nous vous informerons de la suite donnée par le délibéré… Nouvelles élections ou pas en 2016 ? On les sorts ? Chiches !

Les représentants du personnel FNAF CGT

Site Internet - http://cgt-invivo.blogspot.com    

  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3)